videoprotection
garantir
l'obtention d'un système de videoprotection efficace et conforme à la législation à Reims
L'équipement de dispositif de vidéoprotection est régit par plusieurs textes de lois telS que la loi n°95-73 du 21 janvier 1995 et le décret n°96-926.
D'autres textes viennent compléter le dispositifs légal notamment l'arrêté du 03 Août 2007 portant définition des normes techniques des systèmes de vidéosurveillance, complété plus récemment par la Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieur (LOPPSI) .
La dénition des besoins, l'étude des technologies à employer, les déclarations aux autorités administratives et à la CNIL, la mise en conformité des installations et la réception sont autant d'étapes importante à maîtriser pour mener à bien votre projet.
Consultant en videoprotection, TECH IN MEDIA vous accompagne afin de vous garantir l'obtention d'un système de videoprotection efficace et conforme à la législation.
Spécialiste pour le montage de projet de vidéoprotection à Reims pour les collectivités, bailleurs, entreprises, TECH IN MEDIA vous apporte une assistance :
Consultation
- Etude d'avant projet,
- Assistance administrative,
- Assistance technique :
- Définition des besoins,
- Expertise d'avant projet (télémétrie, choix de la focale et caméra...),
- Etude technico-économique,
- Vérification de devis / factures,
- Rédaction de cahier des charges.
Maîtrise d'oeuvre :
- Ingénierie, Etude de faisabilité,
- Expertise d'équipement existant incluant :
- Photos,
- Evaluation d'état de vétusté,
- Contrôle de conformité.
- Suivi de travaux :
- Organisation de réunion,
- Pilotage des travaux,
- Réception de travaux par PV.
Nous situer
112 Rue Saint-Thierry, 51100 Reims
Nous contacter
Nous reviendrons vers vous dans un délias maximal de 24 heures. Pour les urgences :
Demander votre devis
Nous traitons chaque demande avec interet et un conseiller reviendra vers vous afin d'établir au meilleur tarif votre projet.
Consultez ici les textes législatifs régissant la Vidéo protection en France
Le nombre de caméras filmant la voie publique a fortement augmenté ces dernières années, notamment sous l’impulsion des pouvoirs publics, pour lutter contre l’insécurité. Des textes spécifiques encadrent ces dispositifs soumis à une autorisation du préfet. Quelles sont les règles ? Quels sont les droits des personnes filmées ?
Des caméras peuvent être installées sur la voie publique pour prévenir des atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans des lieux particulièrement exposés à des risques d’agression, de vol ou de trafic de stupéfiants, des actes de terrorisme, dans les conditions prévues par l’article L.251-2 du code de la sécurité intérieure.
Ces dispositifs peuvent également permettre de constater des infractions aux règles de la circulation, réguler les flux de transport, protéger des bâtiments et installations publics et leurs abords, ou encore d'assurer la sécurité d’installations utiles à la défense nationale, prévenir des risques naturels ou technologiques, faciliter le secours aux personnes ou encore lutter contre les incendies et assurer la sécurité des installations accueillant du public dans les parcs d’attraction.
Formulaire de déclaration d'un système de vidéoprotection
Service en ligne et formulaire 13806*03 : Demande d'autorisation d'un système de vidéoprotection.